Le forum du RCPA
Le forum du RCPA
le RCPA dans tous ses états
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le forum du RCPA :: Le forum du RCPA :: ATTENTION - certains de vous peuvent être concernés

ATTENTION - certains de vous peuvent être concernés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
domayeux




Age: 82
Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: entre Paris et Le Caire

MessageSujet: ATTENTION - certains de vous peuvent être concernés  Posté leVen Mai 25, 2012 1:52 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde
voici ce qui m'est arrivé ce jour
journée de ... merde, avec une tentative de "phishing" en provenance des Philippines (Manille) ...
le mail était avec une adresse email d'un très bon copain Anglais (Alec Jones),
qui me disait avoir été attaqué en rentrant à son hôtel, que coté physique cela pouvait aller,
qu'il était passé au Consulat pour avoir des papiers temporaires,
mais aucun moyen pour régler sa chambre d'hôtel, ni son billet d'avion, qui avait été dérobé avec l'ensemble de ses papiers, y compris son portable ...
seul moyen de communiquer => email ...
à la poste, prêt à envoyer par W.U. la modique(!) somme de 2KEuros, excusez du peu ...
pris d'un doute, j'ai demandé à mon copain de me donner le prénom de 2 amis que nous avons en commun ... bien entendu ... pas de réponse, enfin si,
mais très énervée, comme si mon copain me reprochait mon manque d'assistance,
puis pour en avoir le coeur net, j'ai appelé son épouse en UK (j'évite tjrs ... on ne sait jamais ...) qui me dit ....
"mais Alec est ici avec moi", et elle m'a confirmé, que leur adresse internet leur avait été volée,
j'ai eu de la chance ... mon flair de vieux grigou m'a encore servi, que celles ou ceux qui liront ce message, en fassent leur "choux gras" Geek
je sais par exemple que notre ami Senioris, a été le destinataire des même mails que j'ai reçu, mais je l'ai alerté de vive voix
NE VOUS FAITES PAS AVOIR, VOUS ÊTES PRÉVENUS
_________________
à +

Dom

Revenir en haut de page


ATTENTION - certains de vous peuvent être concernés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le forum du RCPA :: Le forum du RCPA :: ATTENTION - certains de vous peuvent être concernés-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support