Le forum du RCPA
Le forum du RCPA
le RCPA dans tous ses états
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le forum du RCPA :: Le forum du RCPA :: REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015

REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
loulou





Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 179

MessageSujet: REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015  Posté leVen Sep 12, 2014 9:47 am Répondre en citant

Rappel du comité:
L’obligation fédérale faite à tous les éducateurs / entraîneurs Rugby Compétition d’avoir la validation sécurité pour pouvoir figurer sur la composition des bancs de touche.
Obligatoire pour les entraîneurs diplômés Brevet « jeunes » (-16 ans) ou brevet « entraîneurs seniors » (-18 ans, +18 ans) encadrant un collectif de club.
Les entraîneurs diplômés présents seront validés « sécurité » et bénéficieront de la mention « LCA »

Suite à la reunion du 11/09 de 19 h 00 à 23 h 00 , nous avons une premiere liste de LCA.

Duparc Fabrice
Duny Stéphane
Delahaye Rodolphe
Chabas Nicolas
Savary Laurent
Romain Ludovic
Leleu Thierry

Pour les absents , il y a un rattrapage fixé le samedi 20 septembre 2014 à Thuit-Signol

Revenir en haut de page

TATAYE





Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 687

MessageSujet: REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015  Posté leVen Sep 12, 2014 4:50 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Je propose pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à cette formation de vous faire une matinée "formation SST sauveteur secouriste du travail (certes)" mais qui a pour but de savoir réagir en cas d'accident et surtout que faire ? je dispense ces formations au sein de mon travail de formateur et je pourrai en faire bénéficier certains d'entres vous !!!
Au final, pas de validation, ni de diplôme mais au moins une bonne base pour aborder une situation qui pourrait dégénérer.......
J'attends votre décision et vos retours, je m'adresse aux membres du bureaux et aux Présidents

TATAYE

Revenir en haut de page

did's





Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 9

MessageSujet: REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015  Posté leVen Sep 12, 2014 6:05 pm Répondre en citant

Encore une bonne idée, mais ça n'arrête pas !
Sérieux, oui Tataye on ne peut que souscrire à cette proposition mais elle ne peut pas venir en remplacement de celle proposée par le Comité car seule cette dernière permet la validation de nos LCA. En revanche pour ceux qui comme moi souhaite prendre connaissance de ces premiers gestes en cas d'urgence, il n'y a pas de problème.
Did's.

Revenir en haut de page


REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le forum du RCPA :: Le forum du RCPA :: REUNION SECURITE / FORMATION LCA SAISON 2014-2015-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support